De l'esclavage en Amérique (Versions Françaises) (French by Douglass Frederick,Thoreau Henry David,François Specq

By Douglass Frederick,Thoreau Henry David,François Specq

Un Noir, un Blanc, unis dans le même strive against pour l'abolition de l'esclavage dans les États-Unis d'avant l. a. guerre de Sécession.
S'emparant de los angeles fête nationale américaine, deux grands intellectuels, Frederick DOUGLASS et Henry David THOREAU, prononcent chacun un violent réquisitoire contre l. a. persistance de l'esclavage dans leur pays.
Confrontant l. a. kingdom à son histoire et à ses principes fondateurs, ils en appellent à l. a. moral sense de leurs concitoyens.

Mais, par-delà leur commun engagement abolitionniste, chacun témoigne de convictions politiques et de préoccupations personnelles différentes.
l. a. relation entre histoire et mémoire, les rapports entre individu et communauté, los angeles perception de l. a. country et le sens de l. a. liberté,
tels sont les enjeux qui donnent à leur pensée une position essentielle dans l'histoire politique et intellectuelle des Etats-Unis.

Show description

Read Online or Download De l'esclavage en Amérique (Versions Françaises) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Perspectives d'investissement international 2007: Liberté d'investissement dans un monde en changement (French Edition)

Les stipulations d’investissement direct étranger (IDE) au niveau mondial se sont améliorées en 2006, les flux d’investissement à vacation spot des can pay de l’OCDE ayant atteint 910 milliards USD, chiffre sans précédent depuis le montant list de l’année 2000. Les fusions et acquisitions transfrontalières, élément primary de l’IDE, ont continué de progresser en 2007 et leur montant pourrait être finalement le plus élevé jamais enregistré.

Se lancer dans un parcours artistique (Les Métiers de la Création) (French Edition)

Quelles sont les aides qui existent pour se lancer dans un parcours artistique ? Existerait-il une formule magique qui aiderait l’artiste à entamer son parcours sous de bons augures ? Suffit-il tout simplement, pour « devenir artiste », de suivre une formation artistique ? Et est-ce que l’autodidacte et l’amateur peuvent espérer aller aussi loin, voire plus loin encore, que les autres ?

Versailles (Bouquins) (French Edition)

Versailles : depuis que Louis XIV a, au XVIIe siècle, reworké ce petit bourg en une cité florissante, ce nom rayonne dans le monde entier comme le lieu de l'excellence du savoir-faire et de l'art de vivre français. Ici s'est exprimé le génie créateur d'architectes, de peintres et de décorateurs qui, de Louis Le Vau à Mansart et de Charles Le Brun à André Le Nôtre, ont su relayer et accompagner l'imagination et le souci de status des souverains qui s'y sont succédé.

Complications de la chirurgie du rachis: de l'identification à la prévention (French Edition)

L'allongement de l. a. durée de vie, les progrès de l'imagerie et de l'anesthésie-réanimation, associés au désir légitime de vivre sans douleur et le plus autonome attainable ont increaseé le nombre d'interventions portant sur los angeles colonne vertébrale. En revanche, peu de mesures ont été mises en oeuvre pour en diminuer les issues alors que leur nombre est very important et croissant.

Extra resources for De l'esclavage en Amérique (Versions Françaises) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.78 of 5 – based on 7 votes