En finir avec l’économie du sacrifice (OJ.SC.HUMAINES) by Henri Guaino

By Henri Guaino

« los angeles query économique est l. a. grande query politique de notre temps. Ce livre est le fruit d’une longue réflexion personnelle sur l’étrange relation que l’économie entretient de nos jours avec l’impuissance de los angeles politique. C’est le livre d’un responsable politique qui cherche à comprendre le monde tel qu’il est pour pouvoir agir en accord avec sa perception morale. Sa seule ambition est d’apporter une contribution différente à un débat qui, à strength de manquer de sérieux, affaiblit dangereusement l. a. démocratie. Pour casser le cercle vicieux économique et social qui pousse une partie des Français à los angeles révolte et l’autre au désespoir, il faut une stratégie : desserrer le carcan de l’austérité qui détruit los angeles confiance dans l’avenir et étouffe l’audace et l’initiative, investir massivement, rendre du pouvoir d’achat au lieu d’en retirer, engager les mutations qui devront l’être à partir de quelques principes simples. Contre los angeles politique du sacrifice qui fait des marchés, de l’Europe et de los angeles mondialisation l’alibi de tous les renoncements et de toutes les souffrances, il y a urgence à vouloir plutôt qu’à subir, à encourager et à motiver plutôt qu’à sacrifier, à faire espérer plutôt qu’à faire expier des fautes qui sont celles des dirigeants et non celles des peuples. » H. G. Un grand livre d’économie, d’économie très politique, pour nourrir l. a. réflexion et alimenter le débat. Henri Guaino est député des Yvelines, ancien conseiller spécial du président de l. a. République durant tout le quinquennat de Nicolas Sarkozy et ancien Commissaire général au Plan. Il a été l’un des principaux inspirateurs de los angeles campagne contre le traité de Maastricht au côté de Philippe Séguin et de Charles Pasqua en 1992, de l. a. campagne de Jacques Chirac sur los angeles « fracture sociale » pour los angeles présidentielle de 1995 et de l. a. campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. 

Show description

Read or Download En finir avec l’économie du sacrifice (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

DCG 1 - Introduction au droit - 2014/2015 - 6e éd : L'essentiel en fiches (DCG 1 - Introduction au droit -DCG 1) (French Edition)

Remark aller à l’essentiel du programme, l’assimiler parfaitement et bien l’appliquer pour réussir le DCG ? Conçue pour faciliter aussi bien l’apprentissage que l. a. révision, l. a. assortment convey vous suggest une présentation uncomplicated et concise du DCG 1 creation au droit en fiches pédagogiques. Dans chaque fiche :• Les rappels de cours• Des tableaux de synthèse• Au moins un exercice d’application corrigé

DCG 9 - Introduction à la comptabilité - 2e éd. : Entraînement, Cas pratiques (DCG 9 - Introduction à la comptabilité - DCG 9 t. 1) (French Edition)

Help de préparation et d'entraînement au DCG nine creation à l. a. comptabilité, cet ouvrage de Cas pratiques couvre tous les issues du programme de l'épreuve. Il suggest à l. a. fois des rappels de cours et des cas pratiques, de forme et de complexité différentes, suivis de leur corrigé détaillé. first-class complément au Manuel de cours, il peut parfaitement être utilisé de façon indépendante.

DCG 9 - Introduction à la comptabilité - Annales 2013 - 5e ed : Annales actualisées 2013 (DCG 9 - Introduction à la comptabilité - DCG 9) (French Edition)

Les Annales DCG sont spécifiquement destinées à los angeles préparation des épreuves du DCG. Le candidat y trouvera tous les outils nécessaires à los angeles réussite, avec :un cas sort représentatif de l'épreuve, remarké "pas à pas" pour apprendre à décrypter un énoncé d'examen et en réaliser le corrigé idéalles sujets des quatre dernières annalesles corrigés détaillés, enrichis de critères d'évaluation (durée, notation, niveau de difficulté)la présentation de l'épreuve et des conseils méthodologiquesTous les sujets et leur corrigés sont entièrement actualisés.

L'éthique de l'entreprise (Harmattan Cameroun) (French Edition)

Voici revisités les fondements et pratiques de l'entreprise moderne. l. a. plupart des courants de pensée européens, américains et même les contributions africaines d'hier et d'aujourd'hui sont explorées. L'auteur postule pour une économie morale, se fondant sur une éthique centrée sur le appreciate de l. a. personne humaine.

Additional info for En finir avec l’économie du sacrifice (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 21 votes